Il contiendra 3 paliers : 1 m de profondeur pour disposer le préfiltre à grille "Superseave", 1.50 m de profondeur pour disposer le filtre biologique à billes "Super-beads" et la zone plus profonde à 2 m pour contenir une fosse d'égout pouvanr recevoir la vidange de 400 litres du "super-beads" lors de chaque nettoyage.
La maçonnerie :
Un premier coffrage pour la fondation du niveau le plus profond (2m), la zone d'égout
Ensuite, je monte les premiers murs et il sont reliés au niveau suivant (1.50m de profondeur), la zone du filtre à billes, par une deuxième fondation.
Et on continue ainsi jusqu'au 3ème niveau (1 m de profondeur), la zone du pré-filtre.
On arrive enfin au niveau du sol. Ça y est le local technique est monté.
Tuyauterie, pompe et filtration :
D'abord, je connecte le skimmer et prévoit une sotie en pvc pression de 110 mm destinée à joindre le pré-filtre. Idem pour la sortie de la bonde de fond. Ces 2 tuyaux suivent la même tranchée jusqu'au local technique (c'est très court, 1.20 m).

Une fois dans le local technique, après un petit virage à 90°, les 2 tuyaux sont connectés au pré-filtre. Ils sont tous les deux équipés d'une vanne guillotine pour arrêter l'arrivée de l'eau lors de l'entretien du pré-filtre. Le Té juste avant chaque vanne permettra de connecter 2 autres tuyaux, avec une vanne guillotine également, qui eux seront destinés à la zone d'égout, afin de vider ces 2 circuits des dépôts stagnant dans les tuyaux.

Voici le procédé général de la filtration mécanique et biologique. Les flêches bleues indiquent le sens de circulation de l'eau. Elle circule grâce à une pompe "Performance 18000".